This company has no active jobs
0 Review
Rate This Company ( No reviews yet )
About Us
Taux normaux de testostérone selon l’âge

Augmenter sa Testostérone Après 50 Ans Conseils Clés
Booster sa testostérone après 50 ans est possible grâce à des actions simples et naturelles. Voici 5 conseils efficaces et validés scientifiquement pour stimuler votre production de testostérone après 50 ans. Si elle est symbole de virilité, la testostérone influencerait aussi le désir sexuel féminin en augmentant la libido. Cependant, ces effets sont largement controversés au sein de la communauté scientifique. Elle intervient dans la croissance osseuse et maintient la santé osseuse. Au niveau cérébral, elle pourrait stimuler les performances cognitives. Son intervention sur la masse musculaire cardiaque permettrait également de renforcer le cœur.
Limitez la consommation de graisses saturées, présentes dans les aliments transformés et frits, car elles peuvent avoir un impact négatif sur les niveaux de testostérone. Comme toutes les hormones stéroïdes, la testostérone vient du cholestérol. Il faut donc en avoir suffisamment pour pouvoir la fabriquer. Une petite quantité de beurre chaque matin, de la viande rouge une ou deux fois par semaine, seront suffisants. De plus la première étape de fabrication de la testostérone nécessite que le cholestérol rentre dans la mitochondrie, « organe » respiratoire de la cellule.
L’impact de la testostérone sur l’agressivité du cancer de la prostate est débattu. Si vous pensez avoir un faible taux de testostérone, vous devez consulter votre médecin et faire un test. Autrement, vous pouvez vous référer aux tableaux suivants qui indiquent les niveaux sains de testostérone dans l’organisme selon l’âge. Nous rappelons que ces indications peuvent varier selon les individus, c’est la raison pour laquelle elles sont exprimées ici avec une fourchette de taux pour chaque tranche d’âge. À noter également que les résultats peuvent varier d’un laboratoire à l’autre. Malgré cela, un suivi médical régulier et une bonne gestion peuvent améliorer la vie des hommes touchés par ce déficit.10. Pour évaluer ce déficit, la testostérone biodisponible doit être supérieure à 0,8 ng/mL.
Voici donc un petit rappel sur le rôle de la testostérone ainsi que sur son fonctionnement dans l’organisme. Comme toutes les hormones, la testostérone joue un rôle fondamental dans la constitution du corps des hommes qu’il est important d’appréhender correctement. Chez l’homme, la diminution du taux de testostérone est progressive (1 % par an à partir de 30 ans) et variable selon les personnes. Chez l’homme adulte, la testostérone continue de jouer un rôle clé dans le maintien de la santé sexuelle et générale. Elle joue un rôle essentiel dans le développement des caractéristiques sexuelles masculines, la régulation de la masse musculaire, la densité osseuse, la libido, l’érection et la production de sperme. En effet, libido et testostérone sont liées, tout comme érection et testostérone.
Chez l’homme, d’après l’Association Française d’Urologie, des symptômes très variables peuvent apparaître. Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.
Ces méthodes sont utiles, mais ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Certains, contenant du zinc ou du tribulus terrestris, stimulent la testostérone. Une alimentation riche en protéines, graisses bénéfiques et vitamine D aide. Il est bon de manger des œufs, du saumon, des noix, et des légumes verts. Seul un professionnel, comme un endocrinologue, doit faire ce bilan.
Voici quelques chiffres pour mieux comprendre la baisse de la production de testostérone chez les hommes avec l’âge. Contrairement à la ménopause féminine, brutale et universelle, la baisse hormonale chez l’homme est progressive, inégale et silencieuse. On parle ici du déficit androgénique lié à l’âge (DALA), souvent qualifié – à tort – d’andropause. C’est le médecin généraliste qui sera le premier professionnel de santé à consulter en cas de symptômes ou de simple suspicion de déficit en testostérone. « Celui-ci redirigera ensuite vers un ou plusieurs spécialistes (endocrinologue, sexologue ou urologue) qui prendront en charge ce trouble et pourront déterminer un plan de traitement approprié », poursuit le Dr Lecerf.
Prendre des suppléments de zinc peut augmenter la testostérone en cas de carence2. Malheureusement, sans une bonne alimentation, 40% des hommes de plus de 45 ans manquent de testostérone1. On peut augmenter le taux de testostérone après 50 ans de manière naturelle. Faire de l’exercice, manger sainement, réduire le stress et bien dormir sont des méthodes clés. La baisse de testostérone est une réalité naturelle qui touche tous les hommes à partir de la cinquantaine, avec des impacts variés sur le corps, l’esprit et la qualité de vie. Si ce phénomène peut parfois sembler déstabilisant, il ne doit pas être perçu comme une fatalité.